La Route 66 est une route mythique aux États-Unis qui a été désignée comme « la Mère des Routes ». Elle s’étend sur 2 400 miles (environ 3 860 km) et traverse 8 États, dont l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma et le Texas. Elle relie les villes de Chicago et de Los Angeles, offrant aux voyageurs une plongée dans l’Amérique authentique.
La Route 66 est connue pour ses monuments historiques, sa faune et sa flore, ses merveilleux paysages et ses nombreux sites touristiques. Si vous êtes à la recherche de sites incontournables à visiter sur la Route 66, nous vous proposons une liste des 5 endroits à ne surtout pas manquer.
1. Le Cadillac Ranch (Amarillo,Texas)
Né de l’imagination débordante d’un groupe d’artistes dans les années 70, le Cadillac Ranch est un lieu emblématique de la Route 66. Il s’agit d’une installation artistique insolite, composée de dix Cadillacs plantées dans le sol.
Pourquoi visiter le Cadillac Ranch?
C’est un véritable monument de l’art populaire américain, où vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en peignant sur les voitures. Un arrêt photo s’impose !
2. Le Grand Canyon National Park (Arizona)
Le Grand Canyon est l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du monde. Ce parc national, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, est traversé par la Route 66. Avec ses vues à couper le souffle et ses nombreuses activités de plein air, le Grand Canyon est un incontournable pour tout voyageur.
3. Santa Monica Pier (Californie)
La jetée de Santa Monica, avec sa grande roue et son carrousel historique, marque la fin ouest de la Route 66. Elle est un symbole de la Californie balnéaire.
Pourquoi visiter le Santa Monica Pier?
Pour l’atmosphère festive, les concerts en plein air et la possibilité de faire un tour de manège tout en profitant de la vue sur l’océan pacifique. C’est l’endroit idéal pour se détendre après un long voyage sur la Route 66.
4. Le Blue Whale of Catoosa (Oklahoma)
Le Blue Whale of Catoosa est une construction en métal représentant une baleine qui se situe au bord d’un étang dans la ville de Catoosa. Elle a été construite dans les années 70 comme un cadeau d’anniversaire et est devenu une attraction prisée des voyageurs. Ce monument est un exemple parfait de l’excentricité américaine. Vous pourrez vous détendre à l’ombre de la baleine géante, ou même pique-niquer à proximité.
5. Le Pont de Chain of Rocks (Missouri/Illinois)
Le Pont de Chain of Rocks était autrefois le moyen de traverser le Mississippi sur la Route 66. Aujourd’hui, il est fermé à la circulation mais reste ouvert aux piétons et aux cyclistes. Il faut vous y arrêter pour y observer la vue panoramique sur le Mississippi et la skyline de St. Louis.
Conclusion
Ces 5 sites ne sont qu’une petite partie de ce que vous pouvez découvrir sur la Route 66. Chacun d’eux représente un pan unique de la culture et de l’histoire américaines.
Alors, prêt pour le voyage de votre vie?
Pour Gladys, les voyages sont plus qu’une passion : c’est une obsession.
Chercher de nouvelles destinations est son passe-temps préféré et elle ne recule devant rien pour trouver le petit détail qui fera la différence.
Organisée et méticuleuse, elle fournit à nos clients un travail 100% abouti et se forme constamment à de nouveaux produits et services. Son sourire et sa gentillesse lui assurent un contact privilégié avec tous nos clients. Rassurante, elle a également les pieds sur terre et présente chaque dossier dans ses détails.